Bilan positif pour le projet Fast to Market
Fast to Market se clôture ce 31 décembre. En 5 ans, plus d’une centaine de porteurs de projets, start-ups et entreprises confirmées ont bénéficié d’un accompagnement transfrontalier et pu ainsi mettre en œuvre, développer et optimiser leur modèle économique et leur plan d’affaires.
Lancé en juillet 2016, le projet Fast to Market est porté par neufs opérateurs de développement économique territorial wallons et français. La Wallonie est représentée par IDETA qui est Chef de file, IEG, LME – La Maison de L’Entreprise, le Réseau Entreprendre Wallonie et Charleroi Entreprendre. Côté français, on retrouve BGE Hauts-de-France, la MEL- Métropole européenne de Lille, ADITEC et TRANSALLEY.
Clément Van Daele d’Apitrees, concepteur de Grality, témoigne de l’accompagnement Fast to Market
Parmi les entrepreneurs accompagnés, l’entreprise Apitrees a développé l’application web ‘Grality’ pour inventorier et gérer le patrimoine arboré des espaces verts et en évaluer les bénéfices.
Quentin Ryckewaert vous parle de Moha
Moha est une application mobile, qui combine des fonctionnalités innovantes pour aider les individus à changer leur comportement de bien-être et de santé au niveau individuel et collectif.
Fast To Market, un projet de GOTOS3, le portefeuille de projets catalyseur d’innovation
Fast to Market fait partie du portefeuille transfrontalier de projets GoToS3 qui compte 16 autres projets autour de la thématique des spécialisations intelligentes et de l’innovation.
L’expertise acquise par Fast to Market a pu ainsi être exploitée afin de valoriser les résultats des travaux de recherche menés dans le cadre des autres projets du portefeuille.